PHOTOS, VISAGES mystérieux...! Qui nous aidera à les identifier ?
Vos envois non publiés


Retour au Forum        Plus FORT une école à identifier...Puisque vous avez déterminé l'Ecole Anatole France, saurez-vous reconnaître cette école ? Ce n'est pas Pasteur comme faussement annoncé 41-42 Maternelle , mais où ?
Youpi ! On les a reconnues : Cliquez

 

09/05/2006...NOUVEAUTE : Un diaporama de VOS souvenirs... Depuis 3 ans, vous m'avez envoyé de nombreux clichés qui vous tenaient à coeur... et que je n'ai pas pu intégrer sur le site.. En voilà une partie, dans un diaporama assez lourd.. Ouvrez-le et allez faire un tour en attendant... puis téléchargez-le pour le conserver.
Si vous n'avez pas Power-Point, installez le viewer du site : Installez
Souvenirs N°1 : Cliquez pour ouvrir, ensuite, mettez grand écran, et cliquez sur la page pour faire avancer.. Tant mieux si vous avez le son. Cela ressemble à un pot-pourri d'images..

Souvenirs N°2 : Cliquez pour ouvrir, Composé des photos que vous m'avez remises au Dramont 06 ; soit je n'ai pas osé en faire des pages spéciales, comme les photos de Josiane Verde, ou de Freddy Tamburlin, soit je n'ai aucune précision... Mais, vous m'en donnerez !

30/12/2005... L'Inconnu de JEANNE D'ARC : 1962-1993 :   Cliquez         Vous aviez lu cette histoire ? un complément vient de nous arriver : 21/10/2006

08/12/2005... Avez-vous entendu parler des exploits du BOSCO ? Guy Curmi m'avait raconté une de ces histoires.. Marie-Jeanne GALÉA-GROUD nous envoie un texte attrayant, appelant vos commentaires, vos propres souvenirs, ou même d'autres anecdotes de ce "personnage"... A vous, allez sur la page spéciale : BOSCO

12/12/2005 : Une nouvelle photo... Des personnes à identifier : LES ATELIERS DE CHEMIN DE FER A PHILIPPEVILLE : L'équipe d'ouvriers au dépôt.

Debouts de gauche à droite,n°6 Dominique Di Tuoro

Qui sont les autres? vous pouvez écrire à Maurice Georges Di Tuoro puis avertir le webmaster pour que le complément soit noté ainsi, Août 2006 : de Joëlle Grigor Coppola : N°7 (ou 2è à partir de droite, avec casquette), son grand père COPPOLA Gaëtan. Sans doute y avait il aussi son arrière grand père COPPOLA Rapphaël...?
22/01/2008 : "Le personnage debout, deuxième en partant de la gauche est Monsieur Planche Antoine. Il était Chef du Dépôt " de Yves son fils.
Sur l'ardoise : Equipe Montage : 2 C 21

Vous cherchez les photos de l'EJP ? allez les voir sur : EJP, et les commentaires d'Yvon TALIERCIO... Merci les anciens..!

 


22 juillet 2005 - Voici une nouvelle photo, encore envoyée par Roland... Jacky lui a déjà donné une réponse.. Mais peut-être que l'un de vous en saura plus...
Au-dessus de l'Empire.. Solution : de M. Antoine Cataldo

Roland nous dit : "Je suis intrigué par le fronton de l'entrée de l'Empire. La photo découvre à droite un motif sculpté qui avait vraisemblablement son pendant à gauche. Savez-vous quelle était sa fonction ? Initiales du propriétaire, de l'architecte (moins probable), ou autre chose que des initiales ? Je serais curieux de savoir ce qu'il y avait de l'autre côté. J'ai fortement agrandi ce détail de la photo de Jacky.

Jacky lui a donc répondu :
"Bonjour Roland, le motif sculpté sur le fronton de droite a effectivement son pendant à gauche. La symétrie est parfaite. Il s'agit exactement du même motif. Les lettre A et T sont entrelacées. Au dessus des deux frontons deux masques identiques sont incrustés dans la pierre. Encore au dessus de ces deux masques l'année 1930 est gravée dans un médaillon. (Toujours des deux cotés) Je ne connais pas la signification des lettres A et T. En espérant avoir répondu à tes attentes. "
On peut penser qu'avant d'être cinema l'Empire était théâtre (masques) qui nous donnera plus de renseignements ? Vous pouvez écrire à Roland, adresse ci-dessous.

La solution arrive ce 31-07... Bravo !!! Elle nous vient de Monsieur CATALDO, via son fils Philippe :

"Effectivement, à l'origine c'était un Théâtre voici pour le T.
Le propriétaire qui avait fait construire l'immeuble était Mr Auran ce qui explique le A. De petite taille mais grand homme d'affaires. Il avait à un moment la gérance de la piscine de Jeanne d'Arc.(restaurant + bal)"

20/04/2009 : Autre interprétation qui nous vient de "MOURAD DE SKIKDA"comme il se présente, propriétaire du restaurant le Skicoq sis rue de la Revolution(ex:rue Gambetta) faisant face au cinema l'Empire. En date du27 mai 1997(un mardi) et à partir du seuil de mon local mes yeux remarquent l'existence certaine du chiffre 7 et c'était la clef déterminante qui m'a ouvert la porte du mystère. Ce chiffre est formé par l'entrelacement des trois lettres d'ailleurs lisibles et qui sont:A,R,T.et qui donnent dans cet ordre le mot art. déduction:l'édifice est un cinéma , le cinéma est le 7ème ART" Un grand merci !

La première photo nous est envoyée par Roland DI NAPOLI. Il attend vos propositions, vous pouvez le joindre :


inconnues 1949

Roland nous donne des explications complémentaires..."elles restent toujours pour moi des inconnues : la scène a dû se dérouler un dimanche matin, j'accompagnais mon père qui prenait des photos du côté des jardins entre la Poste et la Mairie, et à un moment a surgi ce petit groupe de filles, il y en a en réalité cinq, j'ai coupé la plus à droite qui se tourne et que l'on ne voit pas. Mon père nous a fait grimper sur une statue et nous avons posé sans nous connaître pour une brève croisée des chemins..."
Anne Marie Nous avait suggéré : 2è à Gauche... Maryvonne...R...? Celle de droite pourrait être Danièle AQUILINA Qu'en pensez-vous ? En attendant voici la photo en entier.. Et Roland me parait comme un coq en pâte..!
et bien NON
Depuis septembre 2004 elles attendaient ! Avril 2007 : Il semblerait que le mystère des jeunes déesses rusicadiennes soit enfin élucidé : voici la photo complétée grâce aux renseignements fournis par Yvonne RONCHI